Découvrir l’école

Les Intelligences Relationnelle et Emotionnelle

Le monde d’aujourd’hui est marqué par le stress, la violence des rapports humains et la perte du lien social. Parallèlement à l’avènement des moyens de communication, la solitude est un problème croissant. Divorces, familles recomposées, monoparentales, le paysage de la famille change. Les parents ont besoin de soutien à la parentalité. À l’école, les incivilités, le harcèlement, l’échec scolaire doivent rencontrer des réponses. Les professionnels en contact avec les familles, avec les enfants, avec les acteurs du système scolaire ont besoin de connaissances spécifiques au développement de l’enfant, à la violence dans les groupes, à l’accompagnement des parents, au développement des compétences sociales.

La violence intrafamiliale reste un fléau social et constitue une priorité des actions publiques. Les violences faites aux femmes restent tant dans la sphère privée que dans l’entreprise une question majeure de société. Les différents acteurs et professionnels en contact avec ces publics atteints par la violence intrafamiliale ont besoin de formation à l’écoute, à l’accueil des émotions, à la gestion du stress, et de maîtriser des compétences d’accompagnement.

Licenciements, chômage, le paysage du monde du travail est bien sombre. Compétitivité oblige, chacun est mis en demeure de montrer ses capacités d’adaptabilité et sa résistance au stress. Épuisement professionnel, harcèlement moral, la prévention des risques psycho-sociaux doit devenir une priorité. Les coachs, formateurs, intervenants dans les entreprises et organisation ont besoin d’être formé sur l’écoute et l’accompagnement des émotions, du stress, et des enjeux psychosociaux.

Il nous est paru nécessaire de former des professionnels s’adressant à ces diverses problématiques. L’EIREM enseigne la gestion du stress, la maîtrise des émotions, les lois de la relation et les compétences sociales.

Isabelle Filliozat, psychothérapeute et formatrice, a fondé cette école, avec le projet de :

  • Doter les professionnels déjà en poste de compétences complémentaires de gestion du stress, des émotions et des relations, et les outiller face aux problématiques spécifiques qu’ils rencontrent.
  • Former des accompagnants, formateurs, coachs, praticiens de la relation, capables d’intervenir auprès de différents publics, tant au sein d’institutions qu’en libéral, d’écouter et de fournir des ressources pertinentes aux personnes qui viendraient les consulter.

L’EIREM est membre de la FF2P, Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse.

Découvrir les stages et formations de l'EIREM

Nous contacter

Votre nom*

Votre prénom*

Votre email*

Votre numéro de téléphone*

Sujet*

Votre message*

Phone: 04 42 92 50 86
454 Carraire de Verguetier
13090, Aix-en-Provence